France Politique

Luc Chatel compare Vincent Peillon au maréchal Pétain.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien ministre de l'éducation UMP a crée la polémique ce matin en comparant son successeur au maréchal Pétain, du moins dans les propos.

La rentrée est mouvementée pour Vincent Peillon, actuel ministre de l'éducation qui doit tout d'abord gérer la rentrée des professeurs aujourd'hui et celle des élèves demain, mais aussi les attaques lancées par son prédécesseur, Luc Chatel, qui n'a pas hésité à comparer les propos de Vincent Peillon à ceux du maréchal Pétain en son temps.

 

Dans une interview au JDD, Vincent Peillon déclare en effet "le redressement de la France doit être un redressement matériel mais aussi intellectuel et moral". Des propos qui, pour Luc Chatel, ressemblent à ceux du maréchal Pétain qui a déclaré une fois "c'est à un redressement intellectuel et moral que, d'abord je vous convie, français, vous l'accomplirez et vous verrez, je le jure, une France neuve surgir de votre ferveur".

 

Vincent Peillon avait tenu ces propos pour expliquer sa volonté d'introduire de la morale laïque dans les programmes scolaires pour la rentrée 2013. Depuis ce matin, la polémique s'amplifie sur les réseaux sociaux, notamment Twitter.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb