France Politique

Olivier Besancenot invite les verts à quitter le Gouvernement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Ce matin sur Europe1 l'ancien candidat à la présidentielle a appelé au départ des verts du Gouvernement tout en appelant la gauche à s'unir contre les politiques libérales d'austérité.

Pour sa rentrée médiatique, le célèbre facteur de Neuilly a décidé de lancer un appel aux écolos et de les inviter à le rejoindre, lui et l'extrême-gauche, dans l'opposition au gouvernement "social-démocrate" de Jean-Marc Ayrault "vu les couleuvres qu'ils sont en train d'avaler".

 

"Je leur dis qu'on est plus efficace dans l'opposition. Le but du jeu c'est ça : leur dire qu'il faut être décomplexé et assumer qu'il faut imposer un rapport de force social et politique pour gagner sur des questions sociales et écologiques. A la différence de 81, 88 ou 97, il y a maintenant une urgence de la crise écologique et économique qui nécessite de prendre des mesures radicales" fait valoir l'ancien candidat à la présidentielle en direction des verts.

 


Besancenot lance "un appel à l’action" par Europe1f

 

"Ensemble [avec Nathalie Arthaud et Jean-Luc Mélenchon] on va se retrouver vers le 20/30 septembre pour manifester contre la ratification du pacte européen. Il y a quand même la légitimité de notre combat commun, unitaire, de 2005 sur le traité constitutionnel européen" a expliqué Olivier Besancenot qui se dit guère surpris par la politique engagée par François Hollande.

 

Dans son livre qui parait demain, intitulé, on a voté...et puis après, le facteur révolutionnaire décrit tout le mal qu'il pense du pouvoir en place : "la gauche qui revient au pouvoir se ligote bien volontiers dans le règne du capital" se désole-t-il constatant que "sous ce Gouvernement Ayrault-Hollande, rien ne nous sera donné. Ce que nous aurons, nous devrons lui arracher". Les relations à gauche s'annoncent explosives durant ce quinquennat...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb