France Politique

Marie-Noëlle Lienemann demande un report de la ratification du traité budgétaire européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Benoit Tessier/Reuters

La sénatrice socialiste a demandé ce matin sur FranceInfo le report de la ratification du traité budgétaire européen qui doit être adopté, normalement, en octobre au Parlement.

Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice socialiste qui a depuis longtemps affirmé son opposition au traité budgétaire européen, demande ce matin à la majorité de gauche au pouvoir de surseoir à la ratification du TSCG, se demandant "mais quelle urgence avons-nous à voter ce traité ?".

 

"Au lieu d'aller dans le mur avec cette majorité, il faut reporter cette ratification" estime l'élue socialiste pour qui "tous les jours qui passent montrent que les préconisations qui étaient celles de madame Merkel, celles de la droite allemande, vont nous mener droit dans le mur". D'ailleurs, la sénatrice confirme qu'un mouvement de dissidence nait à l'aile gauche du PS, même si elle affirme ne pas croire "qu'il faille tendre les deux pôles de la gauche, une qui gère et une qui proteste. A tirer trop cela on s'affaiblit".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb