France Politique

Les français mitigés sur les mesures économiques du Gouvernement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le Gouvernement accélère le tempo sur le terrain économique, beaucoup de français se disent pessimistes sur l'avenir du pays et n'expriment pas une grande confiance dans les mesures prises.

Selon un sondage BVA pour BFM Business paru aujourd'hui, le moral des français continue de chuter en cette difficile rentrée qui annonce une année tout autant difficile. Ainsi, 67% des français ne se disent pas confiants sur l'avenir de la situation économique du pays. Et les mesures annoncées par le Gouvernement peinent à convaincre.

 

Certaines mesures sont jugées favorablement : 60% apprécient le relevement du plafond du livret A, 50% jugent positifs les contrats de génération mais c'est surtout une intervention de la BCE qui est réclamée par les français, avec 72% d'avis exprimés qui désirent cette intervention. En revanche, 46% des français jugent que la baisse des prix des carburants de six centime est trop faible pour être appréciée, tandis que 26% estiment que c'est une mesure trop coûteuse.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb