France Politique

Romeurope demande un moratoire sur les évacuations de campements de Roms

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le collectif Romeurope a demandé aujourd’hui à Jean-Marc Ayrault de décréter un moratoire sur les évacuations de campements illicites de Roms.

 

 

Afin que la circulaire relative à l’anticipation et à l’accompagnement des opérations d’évacuation des campements illicites adoptée le 26 août ne se transforme pas en un « simple chiffon de papier », le collectif Romeurope a demandé aujourd’hui dans une lettre adressée à Jean-Marc Ayrault de décréter un moratoire sur les évacuations de campements illicites de Roms, le temps de conclure «le diagnostic et la concertation».

 

Malgré l’adoption de ce texte, «des évacuations de lieux de vie se multiplient sans anticipation des nécessaires besoins d’accueil stabilisés, engorgeant des structures d’urgence déjà saturées ou inadaptées» souligne le collectif. «Afin que la circulaire du 26 août puisse trouver toute son efficacité, nous vous demandons de procéder à un moratoire des évacuations, tant que le diagnostic et la concertation n’ont pu réellement se dérouler» ont écrit Romeurope, la Fondation Abbé Pierre et la Fédération nationale des Associations d’accueil et de réinsertion sociale. Les signataires de la lettre ouverte demandent également au premier ministre de supprimer l’obligation d’obtenir un titre de séjour pour travailler.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb