France Politique

François Hollande et David Cameron affichent une entente cordiale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

François Hollande a rencontré le premier ministre britannique, David Cameron, hier avec qui il a pris soin d'afficher son entente malgré les désaccords qui existent.

A l'occasion d'un déplacement à Londres pour rencontrer les athlètes français participant aux Paralympiques, le président Hollande a rencontré le Premier ministre britannique David Cameron, et les deux hommes, malgré les désaccords qui les opposent, ont tenu à afficher toute leur entente.

 

"Nous sommes aujourd'hui plus proches que jamais" sourit le britannique pour qui "sur la zone euro, la France et le Royaume-Uni n'ont pas la même situation mais ont les mêmes intérêts : nous souhaitons l'un comme l'autre qu'il y ait des décisions prises au prochain conseil d'européen du mois d'octobre". Le président français a renchéri sur le même registre en expliquant "je considère que la BCE a agi en conformité au mandat qui lui a été confié : stabilité et croissance en Europe. Elle a été en cohérence avec ce que nous avons décidé au conseil européen des 28 et 29 juin".

 

Sur la Syrie les deux hommes ont également affiché des convergences et le président français a annoncé avoir invité le Premier ministre britannique à Paris.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb