France Politique

Pour Jean-Luc Mélenchon, on est dans une crise aussi grave qu'en 1929.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Invité de RTL hier, le leader du Front de Gauche a jugé que la crise actuelle était aussi grave que celle de 1929 et il met en garde le Gouvernement socialiste.

Ne mâchant pas ses mots vis-à-vis du pouvoir socialiste en place, Jean-Luc Mélenchon a jugé hier sur RTL que François Hollande et Jean-Marc Ayrault prenaient le mauvais chemin pour résorber la crise actuelle "aussi grave qu'en 1929", une comparaison qu'il avait souvent faite durant la campagne présidentielle.

 

"Ce qui se prépare est au moins aussi grave que ce qui s'est passé en 1929 et qui a débouché sur une guerre" a déclaré l'ancien sénateur socialiste pour qui "les choix austéritaires" de l'exécutif vont mener la France tout droit vers la catastrophe, notamment celui de ramener le déficit de la France à 3% en 2013 qu'il juge "suicidaire". De même, Jean-Luc Mélenchon regrette que les socialistes n'aient pas "marqué leur terrain" dès leur arrivée au pouvoir en ne prenant pas des mesures de gauche.

 

Lors de cette intervention, le député européen a également vivement critiqué l'annonce par Bernard Arnault de sa demande en double nationalité franco-belge, qualifiant même le plus riche patron français de "parasite". "Qu'est-ce que c'est que ce belge de circonstance qui veut avoir une nationalité uniquement pour faire de l'argent ?" s'est-il insurgé, jugeant que "les riches, les puissants n'ont d'autre patrie que l'argent. Ils n'aiment pas leur pays".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb