France Politique

Jean-Pierre Raffarin juge l'affaire Arnault dévastatrice pour l'image de la France.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien Premier ministre juge que la polémique sur le multimilliardaire Bernard Arnault est néfaste pour l'image de la France à l'étranger.

"Cette affaire est dévastatrice pour l'image de la France" : Jean-Pierre Raffarin ne mâche pas ses mots quant à la polémique sur Bernard Arnault qui veut devenir franco-belge, ce qui alimente les soupçons d'exil fiscal.

 

"Elle est du même ordre que les 35heures pour les investisseurs étrangers. Car si un tel grand groupe n'a pas confiance en la France, comment voulez-vous que les autres aient confiance en la France ?" se demande le sénateur UMP de la Vienne qui cite en exemple "la presse asiatique, la presse américaine (...) On se dit les entrepreneurs n'ont plus confiance en la France. On ne mesure pas combien aujourd'hui l'étranger nous regarde et n'oublions pas que la dette, contrairement à la dette japonaise, est une dette qui est à l'étranger".

 

"C'est vraiment très grave (...) Et quand je vois un grand quotidien comme Libération qui titre 'casse toi riche con', j'ai vraiment mal à mon bon sens et à l'honneur du pays mais j'ai aussi le sentiment qu'on donne là l'image de la France qui n'aime pas la réussite. Tout cela conduit à un risque d'augmentation des taux d'intérêt et le jour où nos taux d'intérêt augmenteront, nous serons dans une extrême difficulté financière" a ajouté Jean-Pierre Raffarin.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb