France Politique

Michel Sapin veut que les retraités cotisent davantage.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre du travail n'a pas exclu ce matin que les retraités cotisent davantage, avec une hausse de la CSG pour l'aligner sur celle des salariés.

Les préconisations de la Cour des comptes contenues dans un rapport sur l'état des déficits de la Sécurité sociale, ont été retenues par le ministre du travail, Michel Sapin, qui n'exclut pas une hausse de la CSG payée par les retraités pour l'aligner sur celle payée par les salariés. Une mesure qui sort tout droit du chapeau de la Cour des comptes.

 

Cependant, le ministre nuance en excluant que tous les retraités soient concernés par cette mesure. "On ne peut pas traiter tous les retraités de la même manière" estime Michel Sapin. "Il y a Mr Arnault qui va peut-être bientôt partir en retraite et à mon avis il ne va pas toucher 1 000 euros par mois et puis il y a ceux qui sont au minimum vieillesse, à 1000 euros par mois" a cité en guise d'exemple le ministre du travail pour justifier une différenciation à venir entre les retraités.

 

"Je pense qu'on peut s'orienter vers quelque chose qui permette aux plus aisés des retraités d'avoir des cotisations au même niveau que les plus aisés des salariés, je pense qu'il faut travailler à cela" a affirmé le ministre socialiste, qui a vu ses propos confirmés par la ministre des affaires sociales, Marisol Touraine, qui déclarait au même moment sur Europe1, "les retraités ne sont pas intouchables".

 


Bourdin direct : Michel Sapin par BFMTV







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb