France Politique

Bernard Thibault critique la fermeture de Fessenheim.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le leader de la CGT a dénoncé hier l'annonce faite par le chef de l'état vendredi sur la fermeture programmée de la centrale de Fessenheim en 2016, jugeant cette décision "abrupte".

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, s'est inquiété hier après-midi de la fermeture programmée de la centrale de Fessenheim pour 2016, promesse de campagne du chef de l'état réaffirmée vendredi matin en ouverture de la conférence environnementale. Pour le leader syndicale, cette décision "abrupte" menace les 900 emplois du site.

 

"On ne peut pas à la fois annoncer - ce qui est positif - un débat national sur la transition énergétique et dans le même temps annoncer des décisions aussi abruptes que la fermeture de Fessenheim fin 2016" dénonce Bernard Thibault qui "tire la sonnette d'alarme" car "cette annonce nous prend de court. C'est le genre de déclaration qu'on a entendue par de multiples gouvernements : acceptons de fermer une unité de production et on s'engage à accompagner et à reconvertir les salariés. On ne peut pas tenir ce genre d'engagements si on n'a pas une action politique concrète sur les créations d'emplois" estime le représentant de la CGT.

 

De même sur le gaz de schiste, le leader syndical ne veut pas que l'on ferme la porte définitivement sur une éventuelle exploitation. "Ne fermons pas la porte à toutes les recherches scientifiques, dès lors qu'on crée aussi les conditions pour que ce soit la population, qui en toute connaissance de cause, donne son feu vert à tel domaine d'activité" plaide-t-il.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb