France Politique

Christiane Taubira lance une conférence de consensus sur la récidive.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La ministre de la justice Christiane Taubira lance aujourd'hui une conférence de consensus sur la récidive pour "rechercher des solutions pénales efficaces".

C'est aujourd'hui que la garde des sceaux lance sa conférence de consensus sur la prévention de la délinquance afin de trouver des solutions pénales pour enrayer ce phénomène. Cette conférence doit durer cinq mois, est conduite par la présidente de la cour d'appel de Rouen Nicole Maestracci et doit désigner un jury qui élaborera des recommandations au Gouvernement.

 

"Nous allons essayer de déterminer ce qui marche ou ne marche pas, en regardant beaucoup ce qui se passe à l'étranger" explique Nicole Maestracci qui ajoute, "on ne résoudra pas tous les problèmes mais on a un processus de travail rigoureux et participatif afin de déterminer les points qui font l'objet d'un consensus scientifique". La garde des sceaux, Christiane Taubira, souligne elle que "les connaissances concernant les différents leviers d'action permettant de favoriser la réinsertion des personnes condamnées et ainsi d'éviter la récidive demeurent insuffisantes".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb