France Politique

UMP : Jean-François Copé met en doute les 45 000 parrainages de François Fillon.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Sur LCP, le secrétaire général de l'UMP a clairement mis en doute les 45 000 parrainages de militants que François Fillon proclame avoir.

La guerre est bel et bien déclarée entre François Fillon et Jean-François Copé, pour la présidence de l'UMP, et après la victoire de l'ancien Premier ministre hier dans la bataille des parrainages, le député-maire de Meaux ne compte pas se laisser faire et accuse plus ou moins explicitement son rival, qui le distance largement dans les sondages, d'avoir menti sur les 45 000 parrainages qu'il clame avoir.

 

"On ne peut pas dire d'un côté que tout est verrouillé et annoncer de l'autre 45 000 parrainages" a d'abord taclé le secrétaire général de l'UMP, avant de réclamer au député parisien de faire compter ses parrainages par un huissier comme lui a l'intention de le faire. "C'est un peu difficile de faire revendiquer la transparence pour les autres et pas pour soi-même" a-t-il ironisé avant de se vanter, "nous, nous avons fait un choix : faire certifier par un huissier le nombre de parrainages. Je m'y suis engagé, je le ferai et quand le comptage sera terminé, je le rendrai public pour ce qui me concerne".

 

Nouveau coup dur pour le camp Copé, s'ajoutant aux nombreux sondages mettant François Fillon loin devant lui, Jean-François Copé a néanmoins tenté de relativiser la situation. "Finalement, si on fait un rapport entre 45 000 d'un côté et 40 000 de l'autre - puisqu'il semble que nous allons atteindre ce score - nous sommes très loin des sondages de sympathisants" espère l'ancien ministre du budget.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb