France Politique

Pour Benoit XVI le mariage gay menace la famille.

Publié le 21 Septembre 2012 14:15 Par Jennifer Declémy

image article

Le pape Benoit XVI se mêle au débat politique français en appelant à la mobilisation contre le mariage gay.

Lors d'une rencontre avec un groupe d'évêques français, le pape Benoit XVI a appelé à la mobilisation contre la loi sur le mariage pour les couples homosexuels qui sera adoptée l'année prochaine, au premier semestre, par les parlementaires.

 

"La famille est menacée par une conception de la nature humaine qui s'avère défectueuse (...) défendre la famille et la vie dans la société n'est en rien rétrograde mais plutôt prophétique" a notamment déclaré Benoit XVI lors de cette rencontre, avant de rappeler que "mariage et famille sont des institutions qui doivent être promues et garanties de toute équivoque possible quant à leur vérité, parce que tout dommage qui leur est causé constitue de fait une blessure pour la convivialité humaine comme telle".

 

Depuis plusieurs semaines, le lobby catholique se mobilise contre le Gouvernement socialiste qui va, l'année prochaine, permettre le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. Après la prière nationale décrétée le 15 août dernier, certains hommes d'église appellent à un débat, voire un référendum, et d'autres ne se privent pas de déraper en comparant l'homosexualité à la polygamie et/ou l'inceste.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 NokéWeb