France Politique

Majorité et opposition se renvoient la responsabilité du chômage.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après la confirmation cette semaine du dépassement du seuil des trois millions de chômeurs, majorité et opposition se renvoient la balle, aucun ne voulant prendre la responsabilité de cet échec colossal.

 

Depuis l’annonce du dépassement du seuil des trois millions de chômeurs en France cette semaine, la majorité de gauche blâme l’ancienne majorité et son « héritage » tandis que l’opposition de droite renvoie les socialistes à leurs nouvelles responsabilités. Deux postures qui ne grandissent pas le débat public.

 

« Les trois millions de chômeurs…Allez je vais être caricatural mais c’est la vérité, c’est Nicolas Sarkozy » résume le ministre du travail Michel Sapin, chargé d’annoncer les mauvaises nouvelles. Car dans la majorité au pouvoir, tous pointent du doigt une seule et même personne : l’ancien président, que ce soient le chef de l’état à New York, le Premier ministre sur France2 ou tous les ministres qui ont un seul mot en bouche : l’héritage.

 

Une excuse en partie vraie, mais que réfutent catégoriquement les responsables de l’opposition. « Mr Sapin est à côté de la plaque. Il fuit ses responsabilités (…) la nouvelle majorité est responsable, dans la mesure où elle ne donne pas confiance aux acteurs économiques et aux marchés » s’agace le député Arnaud Robinet, parlant au nom de tous.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb