France Politique

Jean-Marc Ayrault assure qu'il n'y aura pas d'augmentation de la TVA ou la CSG en 2013.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Capture d'écran

Sur France2 hier soir, le Premier ministre a une nouvelle fois répété qu'il n'augmenterait pas la TVA et la CSG en 2013, tout en tentant de faire preuve de son autorité.

Invité de l'émission des paroles et des actes hier soir sur France2, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a répété à plusieurs reprises que le budget 2013 ne contenait aucune augmentation de la TVA ou de la CSG, contrairement à ce que laissaient entendre plusieurs rumeurs. Néanmoins, il confirme que ce budget contient "un effort fiscal réel mais juste".

 

"Il n'y aura pas d'augmentation de la CSG, il n'y aura pas d'augmentation de la TVA dans le budget" a martelé le chef du Gouvernement qui a également confirmé avoir "plusieurs idées" quant à une réforme de la compétitivité, même s'il attend le rapport de Louis Gallois sur ce sujet d'ici la fin du mois d'octobre. "Le coût du travail n'est pas un sujet tabou mais limiter la compétitivité de nos entreprises à la seule question du coût du travail, c'est une fausse réponse, ce n'est pas une réponse digne" assure-t-il.

 

"A revenus constants, neuf contribuables sur dix ne seront pas touchés" par les vingt milliards de hausses d'impôts prévues par le budget 2013, assure également l'ancien maire de Nantes pour qui "l'effort fiscal (...) est réel, il y aura un effort à faire. Mais il est juste le choix fiscal que nous faisons".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb