France Politique

Cécile Duflot veut des habitats à loyer très modéré

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La ministre du logement a annoncé hier la mise en place d'habitats à loyers très modérés.

La ministre du logement Cécile Duflot a annoncé hier la création de logements HLM spécifiques "pour les ménages les plus fragiles pour lesquels le parc social neuf n'est pas accessible".

 

"Je souhaite que soit étudiée la possibilité de mettre en place un super plan-PLAI (prêt locatif aidé d'intégration). Il s'agit de développer une offre de logements avec des niveaux de loyers minorés pour répondre aux besoins des ménages les plus fragiles pour lesquels le parc locatif social neuf n'est pas accessible" a annoncé l'ancienne patronne des verts qui prévoit de mettre en place entre 4 et 5 000 logements de la sorte sur les 150 000 logements sociaux prévus tous les ans.

 

La mise en place de cette mesure devrait être permise par des subventions plus importantes de l'état et des prêts super bonifiés de la caisse des dépôts aux organismes HLM. "Cette bonification des prêts de la CDC peut venir de la rémunération des fonds d'épargne, mais aussi de la diminution du coût du commissionnement du réseau bancaire pour la collecte du livret A" a d'ailleurs suggéré la sénatrice socialiste Marie-Noëlle Lienemann.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb