France Politique

Arnaud Montebourg promet une loi sur les cessions d'usines avant trois mois.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Arnaud Montebourg a promis ce matin que la loi sur les cessions d'usines, promise par François Hollande durant la campagne présidentielle, allait être adoptée dans les trois mois.

Le ministre du redressement productif a confirmé ce matin sur BFM que la loi sur la cession d'usines, déposée par François Hollande durant la campagne présidentielle, mais alors rejetée par la droite, allait être adoptée dans les trois mois par la nouvelle majorité de gauche.

 

Selon Arnaud Montebourg, ce texte devrait permettre de préserver les hauts fourneaux de Florange dont ArcelorMittal devrait annoncer la fermeture définitive lundi. La loi en question oblige les industriels à céder une usine viable promise à fermeture. "Cette loi sera parfaitement applicable au site de Florange" promet le ministre.

 

"Il ne faudra pas trois mois. L'affaire est en route" affirme l'ancien député socialiste, "vous avez aujourd'hui un certain nombre de grands groupes, qui décident de fermer un certain nombre de sites qui sont rentables et viables (...) Nous disons : s'il y a un repreneur qui se présente, nous procédons à une transmission forcée par voie de justice. Ce n'est pas une expropriation, ce n'est pas une nationalisation (...) Vous voulez fermer : il y a quelqu'un qui se présente ; la justice fixe le prix et vous serez indemnisé au prix du marché".

 


Bourdin direct : Arnaud Montebourg, ministre du... par BFMTV







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb