France Politique

56% des français pensent que le racisme anti-blanc existe.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'expression "racisme anti-blanc" balancée par Jean-François Copé cette semaine et copiée sur le Front national est jugée réelle par 56% des français.

Une majorité de français pense que le racisme anti-blanc est un phénomène qui existe bel et bien et qu'il se développe dans certaines banlieues, selon un sondage TNS-Sofres révélé aujourd'hui. Selon le même sondage, 51% des français pensent que Jean-François Copé a eu raison d'en parler.

 

Le secrétaire général de l'UMP a relancé cette expression cette semaine, piochant directement dans le lexique de l'extrême-droite des Le Pen, pour relancer sa campagne pour la présidence de l'UMP alors que François Fillon possède une nette avance sur lui dans les sondages. Ce faisant, il a suscité une polémique parmi la classe politique, guère dupe de sa manoeuvre électoraliste.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb