France Politique

François Fillon veut des quotas d'immigrés.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'ancien Premier ministre, lors d'un meeting hier, a expliqué souhaiter la mise en place de quotas d'immigrés qui seraient votés par le Parlement.

Face aux dérives lepénistes de Jean-François Copé, François Fillon veut apparaitre comme l'homme de consensus et de rassemblement qui ne cède pas aux sirènes de l'extrême-droite, toute en affichant un discours extrêmement ferme sur les sujets régaliens. Hier, devant des militants à La Baule, il a proposé la mise en place de quotas d'immigrés, que voterait le Parlement.

 

"C'est un débat qui doit être abordé de façon froide et dépassionné, en évitant la haine de l'extrême-droite et la fausse générosité de l'extrême-gauche" estime le député de Paris qui appelle à "réguler par la transparence (...) Je veux désormais que tous les ans, comme c'est le cas au Canada, ce soit le Parlement qui vote en toute transparence, année après année, le nombre total d'étrangers qu'on peut accueillir".

 

Lors de cet échange avec les militants de l'UMP, l'ancien Premier ministre a également appelé son rival à se montrer plus respectueux à son égard. "Depuis le début de cette campagne, je vous met au défi de trouver dans ma bouche une seule parole désagréable à l'égard des autres candidats. En ce moment, quand j'entends tous les jours expliquer que je ne suis pas courageux, que je suis un Hollande de droite, j'aimerais bien que tout le monde s'applique la même règle que moi" a-t-il commenté.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb