France Politique

13 députés socialistes voteront contre le traité européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Treize députés socialistes devraient voter contre le TSCG la semaine prochaine, et deux s'abstenir, selon le vote réalisé ce matin par le groupe socialiste à l'Assemblée.

Treize députés socialistes et du MRC se déclarent contre le traité budgétaire européen dont l'examen commence aujourd'hui à l'Assemblée nationale, et deux choisissent de s'abstentir. C'est en tout cas ce qui ressort du vote qui a eu lieu ce matin au groupe socialiste de l'Assemblée. Un résultat moins mauvais que prévu pour l'exécutif qui met la pression sur les parlementaires depuis plusieurs semaines pour qu'ils votent en faveur du texte.

 

Parmi les députés qui devraient voter contre, on retrouve Jérôme Guedj, Razzy Hammadi, Pascal Cherki ou encore Barbara Romagnan, qui sont régulièrement intervenus pour faire connaitre leur opposition au texte. Sauf surprises, ce décompte des votes ne devrait pas évoluer d'ici l'année prochaine, même si le ministre des affaires étrangères, Bernard Cazeneuve, continue de rencontrer les parlementaires socialistes pour les convaincre de voter pour le TSCG.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb