France Politique

Manuel Valls présente son projet de loi antiterroriste.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Thomas Samson

Le ministre de l'intérieur a présenté ce matin en conseil des ministres son projet de loi pour renforcer la lutte contre le terrorisme.

Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a présenté ce matin en conseil des ministres son projet de loi visant à renforcer le dispositif de lutte contre le terrorisme, et ce quelques mois après l'affaire Mehra.

 

Le texte de Manuel Valls contient une disposition majeure, qui consiste à élarge les compétences de la justice française aux crimes et délits terroristes commis par des français à l'étranger. Le Gouvernement veut en réalité "tenir compte des dérives du djihadisme" grâce à cette extension des compétences. En revanche, le ministre de l'intérieur socialiste n'a pas retenu le contenu du précédent projet de loi, jamais voté, présenté par le Gouvernement Fillon, qui permettait de punir la consultation des sites terroristes et pénalisait l'apologie des actes terroristes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb