France Politique

Bruno Le Roux (PS) essaie de caporaliser les députés socialistes.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Quelques jours avant le vote du TSCG, Bruno Le Roux fait une dernière tentative pour obliger les députés PS à voter ce texte alors que 13 s'apprêtent à voter contre.

Alors que le vote doit se dérouler mardi à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, patron des députés socialistes, se lance dans une dernière tentative pour persuader les 297 députés de son groupe à voter le traité budgétaire européen, alors que 13 ont confirmé mardi qu'ils voteraient contre, en adressant une nouvelle mise en garde à ces frondeurs.

 

Tous les députés socialistes ont donc reçu un courrier leur demandant de respecter la discipline de vote en faveur du traité européen, où il est écrit "je tiens à te rappeler que l'article 17 de notre réglement prévoit que l'unité de vote est la règle. Les députés qui adhèrent au groupe s'engagent à adopter et respecter un mode de fonctionnement collectif (...) Les questions qui engagent le groupe sont librement débattues mais une fois la position du groupe arrêtée, la discipline de vote et d'expression est une règle impérative".

 

"Je sais qu'en ce début de mandature, tu auras à coeur de permettre à notre groupe une démonstration de force et de volonté de ces textes" conclut enfin le député de Seine-Saint-Denis, qui veut à tout prix que le groupe socialiste ne se divise pas sur ce sujet. Quitte à tenter de caporaliser son groupe.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb