France Politique

L'équipe de jour de la BAC nord de Marseille dissoute par Manuel Valls.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre de l'intérieur a annoncé la dissolution de l'équipe de jour de la BAC nord de Marseille après la mise en examen de plusieurs de ses membres hier.

Alors que sept policiers de la brigade anti-criminalité des quartiers nord de Marseille ont été mis en examen hier pour vol et extorsion d'argent et de drogue à des dealers et que cinq autres ont été placés sous contrôle judiciaire, le ministre de l'intérieur Manuel Valls a annoncé tout de suite après qu'ils étaient suspendus de leurs fonctions et que leur équipe était dissolue.

 

"Les faits pour lesquels ils sont poursuivis sont d'une exceptionnelle gravité et s'ils sont avérés, ils portent atteinte à l'honneur et la probité dont doivent être porteurs celles et ceux qui assurent la sécurité de nos concitoyens" a déclaré le ministre qui nuance cependant en ajoutant "en dépit d'une ampleur que nul ne conteste, cette affaire ne doit pas conduire à jeter le discrédit sur l'ensemble des 7 000 policiers des Bouches-du-Rhône".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb