France Politique

Christiane Taubira annonce une augmentation des places en semi-liberté.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La ministre de la justice, après la publication de l'avis du contrôleur des libertés hier, a annoncé une hausse des places en semi-liberté pour les personnes incarcérées.

Dans un communiqué, la garde des sceaux a annoncé hier une hausse des places en semi-liberté, et ce en conformité avec ce que recommande le contrôleur des libertés, Jean-Marie Delarue, dans un avis publié hier. Selon le contrôleur des libertés, une amélioration de ce dispositif permettrait d'également améliorer la prévention de la récidive.

 

"Dans le cadre du budget triennal, la garde des sceaux a décidé d'inscrire la création de 803 places nettes dans les quartiers pour les peines aménagées" écrit la chancellerie. Dans son avis, Jean-Marie Delarue préconisait la création de 768 places dans 11 établissements de semi-liberté. "Tantôt trop isolés ou surpeuplés, les quartiers et les centres de semiè-libertés peinent à remplir leur vraie fonction de réinsertion" explique la ministre de la justice qui ajoute "la plupart des créations vont se faire en centre-ville ou en périphérie de ville et, pour les autres, il est prévu de relier les établissements au réseau des transports en commun de l'agglomération".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb