Monde Politique

José Bové demande l’interdiction des deux OGM autorisés dans l’UE

Publié le  Par Julie Catroux

image article

L’eurodéputé vert José Bové a demandé au Commissaire européen chargé de la santé et de la politique des consommateurs l’interdiction des deux OGM autorisés dans l’Union Européenne.

 

A la suite de la publication par le Nouvel Observateur des résultats d’une étude sur la toxicité des OGM (Organisme génétiquement modifié), le militant anti-OGM José Bové a demandé ce matin au Commissaire européen chargé de la santé et de la politique des consommateurs, John Dalli, l’interdiction de deux OSM autorisés en Europe : le mais Monsanto 180 et la pomme de terre Amiflora. « Je lui ai demandé également la suspension des importations de soja et de maïs OGM des Etats-Unis du Brésil ou d’Argentine » a ajouté le leader de la Confédération paysanne dans une interview accordé au Nouvel Observateur.

 

Concernant les agences sanitaires, « je crois qu’il faut désormais récuser le principe d’équivalence en substance qui prévaut au Canada, aux Etats-Unis et dans les instances du commerce international » a expliqué José Bové. « Non, un maïs OGM et un maïs naturel, ce n’est pas la même chose. Il ne suffit pas d’observer que les propriétés nutritives sont identiques » a t-il poursuivit. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb