Paris (75) Société

Le prochain Vélib sera un Smoove

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Smoove

Après le Vélib de JCDecaux-RATP-SNCF, le Conseil de Paris pourrait changer de fournisseur et faire confiance à une société de Montpellier (Hérault), Smoove, pour ses vélos en location.

Fini le Vélib, Paris aurait choisi un concurrent, le vélo Smoove. La société implantée à Montpellier (Hérault) et Lyon (Rhône) fournit déjà les vélos en location dans plusieurs grandes villes dans le monde : Marrakech (Maroc), Vancouver (Canada), Helsinki (Finlande)... Le choix se fait sur appel d'offres, pour 15 ans, à partir de 2018. Il est décidé par la commission d'appel d'offres mais devra être entériné par les élus.


Le nouveau vélo est plus léger. La structure d'entretien aussi et donc, on craint des suppressions de postece qui a fait réagir les syndicats. Des perturbations du service sont possibles. Vélib a 315 salariés et 300.000 abonnés.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb