Paris (75) Société

La navette électrique de la RATP cherche sa voie

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

RATP

La petite navette électrique autonome qui circule à titre d'expérimentation entre les gares de Lyon et d'Austerlitz cherche des débouchés, ailleurs en Ile-de-france et même au Canada.

Les petits véhicules électriques autonomes de la RATP mis en place entre les gares de Lyon et d'Austerlitz, à Paris, en janvier, ont fini leur période d'expérimentation fin avril. La navette Easy Mile ou EZ10, de Ligier, a déjà été testé à Austin (Texas) en mars, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), du 5 au 8 mai ... On la retrouvera sur le site du Commissariat à l'énergie atomique de Saclay (Essonne)  en mai et entre le bois de Vincennes (Val-de-Mane) et le Parc floral cet été.


Le véhicule vient d'arriver au Canada pour des essais publics sur le site du Parc olympique  de Montréal (Québec), en compagnie d'un autre véhicule appelé Navya. Ce dernier rouel déjà dans plusieurs villes.


Les navettes EasyMile et Navya à l'essai à Montréal.


 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb