Paris (75) Société

Tour Eiffel : extinction des feux repoussée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

TourEiffel

L'extinction des feux de la tour Eiffel à 23h45 aura lieu un peu plus tard cet automne : la Société d'exploitation de la tour Eiffel n'est pas prête.

La tour Eiffel, à Paris, scientille chaque heure pendant cinq minutes. Mis en place le 31 décembre 1999 à minuit, ce scintillement, accompagnant l'éclairage traditionnel et le phare, devait, à partir du 23 septembre, briller une dernière fois à 23h45 (actuellement, c'est minuit et une heure du matin). Un voeu de la Mairie de Paris, qui souhaite économiser l'énergie.


Or la Société de la Tour Eiffel affirme qu'elle a besoin de temps. « Nous ne commencerons pas le 23 septembre. Il nous faut le temps de nous organiser techniquement et opérationnellement, indique la Sete. Cela se fera au cours de l’automne », affirme-t-elle dans LeParisien. Le journal précise que l'éclairage ne représente que 4% de la consommation globale d'énergie et la tour et le seul scintillement 0,4%.


Chiffre confirmé sur le site de la tour : « Le scintillement est un équipement très peu énergivore qui consomme environ 8800kWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’un studio de 30 m² occupé par 2 personnes.  » La tour Eiffel diminuerait son budget énergétique de 9% chaque année.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb