Paris (75) Société

Stationnement SUV à 18€/l'heure : à vous de choisir !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Moins de SUV, c'est l'objectif de la Mairie de Paris. Les Parisiens seront appelés à voter.

Le dimanche 4 février, les Parisiens pourront se prononcer. La Mairie de Paris organisera ce jour un vote ouvert à tous les résidents de Paris inscrits sur les listes électorales, a indiqué sur son site la Ville de Paris. En clair, il s'agira de dire oui ou non à à un tarif de stationnement spécifique « pour les voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes. » Outre l'avis des Parisiens, ce vote sera, précise encore la Mairie parisienne, un message à l'adresse des constructeurs qui, en créant des véhicules de plus en plus massifs, « mettent en péril la transition écologique ». Le site précise encore que ces voitures impliqueraient deux fois plus d'accidents mortels que les voitures légères.

Ainsi donc, il sera demandé aux Parisiens de voter pour un triplement des tarifs de stationnement pour les SUV et 4x4, à savoir 18 euros de l'heure pour les zones de Paris centre à Paris 11e et de 12 euros de Paris 12e à Paris 20e. Seront concernés : les conducteurs d'un SUV "dépassant 1,6 tonnes pour les thermiques et hybrides rechargeables et 2 tonnes pour les électriques". Bien entendu, les résidents parisiens et les professionnels sédentaires stationnés dans leur zone ne seront pas concernés de même que les taxis, les professionnels de santé, les titulaires d'une carte de mobilité ou encore les personnes stationnant après 2 heures et le dimanche toute la journée.

Parisiens, à vous ce choisir ! 223 bureaux de vote seront répartis dans les différentes arrondissements. Pour plus de précisions, consulter la Mairie de Paris.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb