Paris (75) Société

La ville de Paris supprime la gratuité dans les transports pour les personnes âgées et handicapées

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le projet de modernisation des cartes de transports s’accompagne de la fin de la gratuité des transports en commun pour les personnes âgées et handicapées.

 

 

La Ville de Paris va supprimer la gratuité dans les transports en commun pour les personnes âgées ou handicapées, à l'occasion d'un projet de modernisation des cartes de transport qui sera présenté au Conseil de Paris des 9, 10 et 11 juillet.

 

Alors que la RATP se félicite de sa politique pour les personnes handicapées, la Ville de Paris va supprimer la gratuité des transports en commun pour les personnes âgées ou handicapées, titulaires de la carte émeraude ou améthyste. Les détenteurs de ces cartes devront acquitter une participation financière à partir du 1er novembre, a annoncé jeudi 5 juillet Liliane Capelle, adjointe chargée des seniors à la Mairie de Paris.

 

La participation financière sera de 20 euros par ans s'ils sont bénéficiaires d'un minimum social ou de la prestation Paris Solidarité et de 40 euros pour les personnes acquittant un montant d'impôt inférieur ou égal à 2.028 euros.

 

«C'est la fin de la gratuité de la carte Emeraude », s'est indigné le chef de l'opposition UMP au conseil de Paris, Jean-François Lamour avant d’ajouter « le maire est en train de faire payer aux personnes âgées ses faiblesses en matière de dépense ». Du côté du groupe communiste et des élus du Parti de Gauche, il est « hors de question de faire payer ceux qui gagnent moins de 876 euro ».

 

 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb