Paris (75) Société

Paris Habitat tenté par la vidéosurveillance

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le bailleur parisien Paris Habitat s’interroge actuellement sur le fait d’installer des caméras de vidéosurveillance dans le quartier des Périchaux dans le 15ème arrondissement de Paris.

 

 

Alors que la violence s’intensifie dans le quartier des Périchaux dans le 15ème arrondissement de Paris, le principal bailleur de logements sociaux dans la capitale s’interroge sur le fait d’installer des caméras de surveillance afin de sécuriser les immeubles et les alentours. Cette information a été annoncée à environ 150 habitants du quartier lundi lors d’une réunion de quartier avec des représentants de Paris Habitat et le commissaire de l’arrondissement.

 

Après des tirs de mortiers cet été qui ont provoqué l’incendie de plusieurs appartements, une locataire, son fils et son compagnon ont été placés en garde à vue suite à des jets de pétards sur des policiers qui menaient des contrôles d’identité. La drogue est également très présente.

 

« C’est connu partout : ici, c’est le grand marché à partir de 20 heures. Cannabis, cocaïne, il y a tout… Il faut que l’Etat revienne! » déclare une maman qui dit avoir placé sa plus jeune fille en pension « pour la protéger ». « On n’ose plus recevoir des gens chez nous, à cause de l’urine et des capotes qu’on retrouve dans l’ascenseur. C’est cela qui mène à l’exclusion… » ajoute un autre habitant.

 

Alors que les habitants du quartier et le maire du 15ème arrondissement , Philippe Gougeon se disent favorable à cette mise en place de caméras dans les parties communes et les alentours, Paris Habitat n’a rien confirmé. « Nous allons mener une étude sur le sujet, mais rien n’est encore décidé » souligne t-on à l’office HLM.  

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb