Paris (75) Société

Paris : les pervenches ne travaillent pas assez.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un rapport de la chambre régionale des comptes en Ile-de-France dresse un constat sévère du travail des agents de surveillance de la capitale.

Un rapport de la chambre régionale des comptes d'Ile-de-France a publié un rapport ce matin qui épingle le travail des pervenches parisiennes, qui ne dressent apparemment pas assez de procès-verbaux et ne travaillent pas assez au regard des avantages dont ces agents bénéficient pourtant.

 

Sur la période 2006-2009, la CRC note ainsi une baisse sensible du nombre de contraventions dressées par les 2000 pervenches qui travaillent dans la capitale. Or, notent les magistrats financiers, ces agents de la Ville disposent d'une rémunération "dérogatoire aux principes de la fonction publique" sans cohérence avec celle dévolue aux gardiens de la paix. Dans le même registre, la part des primes dans leurs rémunérations a fortement augmenté en 2009, de 16% très précisément.

 

Un autre avantage conféré à ces employés, d'une carte de transport intégralement payée par la Ville, a coûté près de 3,3 millions d'euros à cette dernière sur la période 2006-2009, note également la CRC qui met aussi en exergue un temps de travail de 32 heures et demie par semaine auquel il faut ajouter un régime de congés très généreux de 12 semaines de vacances par an.

 

Or, tous ces avantages nombreux et variés n'ont pas été accompagnés de résultats en termes de procès-verbaux, critique la CRC qui note que le nombre de verbalisations a diminué de 4% entre 2007 et 2009 tandis que la gestion des enlèvements des véhicules contrevenants est jugée "peu efficace" avec seulement 15,7% des demandes d'enlèvements effectuées.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb