Paris (75) Société

Les antipubs condamnés.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Six militants du collectif antipubs ont été condamnés aujourd'hui à de légères amendes pour avoir barbouillé des écrans numériques à Auber.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné aujourd'hui six militants du collectif Déboulonneurs à des amendes entre 100 et 250 euros, pour avoir barbouillé des écrans numériques de Metrobus, filiale de la RATP, à la station RER Auber. C'est le 18e procès que connait ce collectif antipubs.

 

Le collectif a jugé le verdict "assez sévère" mais se dit déterminé "à poursuivre son combat de l'intérêt public contre le système publicitaire, par l'action non violente de désobéissance civile". Dès lors, le collectif "demande au Gouvernement de prendre les mesures qui s'imposent pour le démantèlement des écrans publicitaires, scandaleux par le gaspillage et l'agressivité visuelle".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb