Paris (75) Société

Le PSG propose des stages précaires qui indignent.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les offres de stages proposées par le PSG indignent les jeunes précaires pour la faiblesse de la rémunération alors qu'il s'agirait d'emplois déguisés.

Zlatan Ibrahimovic est rémunéré des dizaines de millions d'euros par an par le PSG, les stagiaires devront eux se contenter de 436,50 euros. Une offre de stage en relations publiques proposée par le club parisien indigne profondément les associations de défense des stagiaires qui dénoncent une offre de stage qui serait en réalité, comme dans beaucoup de cas, un emploi déguisé.

 

Le stage en question porte sur une période de six mois et consiste à suivre les retombées de presse, rédiger des communiqués et aider dans la gestion des invitations. Les associations Génération Précaire et Sauvons les Riches ont donc lancé une campagne de protestation, estimant que "c'est indigne de voir un club qui est capable de payer des joueurs plus d'un million d'euros par mois n'est pas capable dans le même temps d'offrir un Smic à des stagiaires" selon Sauvons les Riches s'exprimant sur Europe1.

 

Les associations invitent à un match de foot OM-PSG des stagiaires cet après-midi, à 13h, devant la station de métro Franklin Roosevelt, devant la boutique du club.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb