Paris (75) Société

Un SDF découvre des armes de guerre dans une poubelle à Paris

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Dorenrof Claudius PARIS - flickr

Dimanche 28 avril, un sans domicile a découvert un arsenal de guerre dans une poubelle située à proximité du canal Saint-Martin.

Ce 2 mai, le site de la radio RTL révèle qu'un SDF a découvert un véritable arsenal de guerre dans une poubelle parisienne. Le sans domicile bulgare de 43 ans a alerté une patrouille de police dans le XIXe arrondissement.

 

Dans une poubelle de la place Stalingrad, il avait trouvé un pistolet automatique de calibre 6.35, quatre grenades, 16 cartouches de tous calibres et une ogive M58 et une sorte de petit obus destiné aux canons de chars d'assaut de l'armée française. Dès leur arrivée sur les lieux, les policiers ont fait appelle aux services de déminage.

 

Collectionneur

 

Le SDF a aussi affirmé aux policiers avoir trouvé une caisse remplie de grenades. Mais la caisse de bois aurait disparue, enlevée par les éboueurs.

 

Les policier ont rapidement déterminé les origines de l'arsenal. Celui-ci provient de la collection d'un habitant du quartier, décédé récemment. La famille aurait voulu se débarrasser des armes, sans autre précaution. Selon les forces de l'ordre, citées par RTL, ces armes étaient encore parfaitement opérationnelles.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb