Paris (75) Société

Closer - Julie Gayet : François Hollande compte attaquer le magazine en justice

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Roxane Bayle

Paru aujourd'hui, le magazine "Closer" consacre sa une à la supposée relation entre le président de la République et l'actrice Julie Gayet. Piqué au vif, François Hollande à l'intention d'assigner le magazine en justice.


C'est en son nom propre, et non en tant que président de la République, que François Hollande a tenu à s'exprimer sur l'édition spéciale du magazine "Closer" portant sur sa supposée relation avec la célèbre comédienne Julie Gayet : il "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen". Il a également fait savoir qu'il "examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution".

Appel au respect de la vie privée de la classe politique.

Dans son numéro paru ce vendredi, nommé "François Hollande et Julie Gayet : l'amour secret du président", "Closer" consacre 7 pages à " la relation entre le chef de l'Etat et la comédienne", photos à l'appui. On peut apercevoir un scooter déposer un homme casqué devant l'immeuble de Julie Gayet "à deux pas de l'Elysée". On aperçoit également un garde du corps, présenté comme "l'homme de confiance", qui "apporte même les croissants !" , par le magazine, qui se pose la question de la "sécurité du président" puisque aucun autre dispositif assurant la protection du chef de l’Etat n’a l'air d'être en place.

Interrogée ce matin sur Europe 1, la directeur de la rédaction de "Closer", Laurence Piau, a assuré ne pas avoir contacté l'Elysée avant la publication du magazine : "On n'a pas l'habitude de contacter qui que ce soit avant de publier des images". L'article, qui était publié ce jeudi soir sur le site internet de "Closer", a été condamné par l'ensemble de la classe politique française, appelant au respect de la vie privée.

Julie Gayet, un soutien de gauche.

Julie Gayet avait soutenu François Hollande lors des présidentielles : elle avait même tourné un clip de campagne où elle qualifiait l'actuel président de la République d'homme "humble" et "formidable". Elle a porté plainte en mars 2013 au parquet de Paris pour identifier les auteurs de la rumeur qui lui prêtait une liaison avec François Hollande. Elle a récemment affirmé son soutien à Anne Hidalgo pour les prochaines élections municipales.

Officiellement, François Hollande est toujours en concubinage avec Valérie Trierweiler.


#5 Parlez-nous de François : Julie Gayet par francoishollande







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb