France Société

Des militaires agressés au Carrousel du Louvre

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

DR (copie d'écran photo faite par une touriste chinoise)

Une agression contre des militaires a eu lieu vendredi matin au Louvre.

Vendredi matin, un homme armé d’une  (ou plusieurs) machette (s) a agressé les policiers et militaires qui se trouvaient en faction près du Carrousel du Louvre, à Paris. Selon des témoins, il aurait crié « Allahou Akbar ».  Dans un premier temps, il aurait attaqué l’un des militaires de l’opération ’’Sentinelle’’ le blessant à la tête au moment où les militaires procédaient à au contrôle des sacs. Selon des sources proches de l’enquête, il aurait été également blessé au ventre mais sans réelle gravité. Le militaire pourrait d’ailleurs rejoindre son unité dans la soirée. C’est un autre militaire qui a immédiatement réagi en tirant cinq balles et blessant sérieusement l’individu qui portait deux sacs à dos mais sans aucun explosif a révélé Michel Cardot, le préfet de police de Paris. Hier en début de soirée, on apprenait que le pronostic vital de l’assaillant était engagé.
Un périmètre de sécurité a été rapidement mis en place cependant qu’un millier de personnes ont été confinés dans l’espace culturel. Bernard Cazeneuve, Premier ministre a estimé qu’il s’agissait « visiblement d’une attaque à caractère terroriste ».
Dans l’après-midi, une perquisition a eu lieu dans le VIIIe arrondissement, rue de Ponthieu. Selon certaines sources, l’individu serait arrivé il y a quelques jours de Dubaï et possédait même un billet de retour pour cette première ville des Emirats arabes unis. 






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Sélection de lectures

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb