France Société

Des femmes racontent leur harcèlement sur Twitter.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Tina Fineberg/AP

Après la diffusion d'un documentaire belge sur le harcèlement dans la rue, des femmes ont spontanément raconté leurs expériences sur Twitter.

Quelques heures après l'adoption d'une nouvelle loi pénalisant le harcèlement sexuel, des femmes ont décidé de raconter sur Twitter les diverses désagréables expériences qu'elles avaient pu subir, dans la rue, après la diffusion d'un documentaire belge sur ce sujet. L'occasion de prouver que de nombreux efforts sont encore à faire du côté des hommes.

 

"Un mec qui se tape l'incruste à ma table et me propose d'aller à l'hôtel avec lui", "le mec qui me colle une main au cul, que je gifle en retour et qui passe pour une victime aux yeux des gens"..... Depuis hier soir les témoignages affluent sur le réseau social en réactinn au commentaire d'un chroniqueur médias, Matthieu Géniole, estimant que le harcélement sexuel dans la rue n'existait que de manière isolée et pas en France. Des centaines de témoignages du même genre ont alors été lancés pour lui prouver la fausseté de son jugement.

 

La ministre du droit des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a d'ailleurs été interpellée sur Twitter, certaines internautes lui demandant si ce harcèlement de rue serait un jour reconnu par la loi. Quant au chroniqueur fautif, il a fait son mea culpa en reconnaissant que ce phénomène était à prendre au sérieux. "rien - je dis bien rien - ne m'a jamais laissé connaitre ce phénomène. Quand on voit la légéreté avec laquelle la société française condamne les violences conjugales, j'ai bien peur que le phénomène du harcèlement de rue reste cantonné à un hashtag de réseau social, ce qui serait totalement injuste" a-t-il ainsi déclaré.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb