France Société

Vers une nouvelle tarification de l’eau et des énergies ?

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le gouvernement a annoncé aujourd’hui une loi sur la tarification progressive de l'eau, du gaz et de l'électricité qui devrait voir le jour avant la fin de l'année.

 

 

«Nous aborderons fin septembre début octobre la question de la tarification progressive de l'énergie » a déclaré aujourd’hui la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, sans préciser toutefois ni les modalités, ni le coût de cette mesure.

 

Le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a évoqué pour sa part l'adoption d'un texte avant la fin de l'année, dans le cadre de la session parlementaire dont le lancement a été avancé au 10 septembre selon l’AFP. « Ce sera dès cette année, très rapidement. On pourrait être en mesure d'examiner ce texte dans le courant du mois d'octobre avec la nécessité pour nous et l'objectif que ce texte soit adopté définitivement avant la fin de l'année 2012 » a-t-il souligné le ministre.

 

L’objectif de cette nouvelle tarification ? Mettre en place une tarification en fonction de sa consommation, de la situation géographique du logement, etc. « C'est sur la base du volontariat que les gens souscriront à ce dispositif du régime progressif » a expliqué François Brottes, le député s







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb