France Société

Rentrée scolaire : Bertinotti appelle les entreprises a offrir une heure aux parents salariés

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La ministre de la famille, Dominique Bertinotti a émis le souhait hier que les entreprises offrent une heure aux parents salariés pour accompagner ou rechercher son enfant à l’école le jour de la rentrée scolaire.

 

 

« Il faut populariser l'idée qu'il y a un temps parental et je souhaiterais que tout employeur décide, par exemple, de donner une heure le jour de la rentrée à ses employés qui sont parents, pour pouvoir consacrer cette heure à l'éducation, au suivi de ce moment important que constitue la rentrée scolaire » a déclaré hier la ministre de la famille lors d’une conférence de presse. « Si on prend en compte le temps parental, on va beaucoup aider les femmes au travail » a-t-elle ajouté.

 

« Il s'agit d'indiquer que le fait d'éduquer ses enfants fait partie de la globalité du citoyen qui n'est pas simplement un salarié. J'irai dans des entreprises qui se sont engagées dans la charte de la parentalité, certaines commencent à comprendre que des parents bien dans leur peau, ce sont des employés qui travaillent avec encore plus d'enthousiasme » a poursuivi Dominique Bertinotti. Cette « heure très symbolique » pourrait être accordée aux parents pour accompagner ou rechercher son enfant le jour de la rentrée a précisé la ministre.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb