France Société

Scolarisation d'un mouton pour éviter la fermeture d'une classe.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'école Jules Simon Saint-Nazaire a scolarisé cette semaine un mouton pour éviter la fermeture d'une classe.

Il manquait un seul élève pour éviter la fermeture d'une classe dans l'école Jules Simon à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, aussi les autorités ont pris une mesure plus qu'originale pour éviter d'avoir à en arriver là : ils ont scolarisé un mouton de 10 mois, appartenant à l'une des familles de l'école qui a du prendre cette décision très rapidement cette semaine pour ne pas avoir à fermer une classe de CP.

 

"Comme nous n'avons que 286 élèves, que l'inspectrice de l'académie est venue mardi compter un par un comme des moutons, Vincent [le mouton en question] est devenu symboliquement le 287e" explique non sans ironie la présidente de la FCPE. Le mouton a d'ailleurs été nommé ainsi en "hommage" au ministre de l'éducation, Vincent Peillon.

 

La décision a apparamment été prise après accord de toutes les partie, dont les parents qui s'agaçaient de la surcharge des autres classes que cela aurait entraîné. Mais l'école en question s'est aussi tourné vers les autorités politiques qui lui assurent ne pouvoir rien faire. De son côté le rectorat balaie la plainte en déclarant "ils ont été habitués à recevoir des gâteaux, cette année ils ont une pomme alors ils se plaignent. Ils sont déjà gâtés". Des propos qui ne plaisent guère aux parents d'élèves qui préviennent d'ores et déjà qu'ils comptent se mobiliser pour garder leur classe.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb