France Société

Les kinésithérapeutes et les parents se mobilisent contre les cartables trop lourds

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La FCPE, principale fédération de parents d'élèves se mobilise pour dénoncer et prévenir les maux de dos des plus petits avec l’aide des kinésithérapeutes.

 

Quelques jours seulement après la rentrée scolaire, la FCPE, principale fédérarion de parents d'élèves et les kinésithérapeutes se sont mobilisés pour lutter contre les cartables trop lourds des enfants. Une campagne baptisée « M’ton dos »  a été lancée. L’ opération a pour but de réaliser le plus grand nombre de bilans kinésithérapeutiques. Plus de 200 kinésithérapeutes proposent des consultations gratuites aux élèves de CM1, CM2 et 6ème entre le 17 et le 29 septembre.

 

«Entre 50 à 60% des collégiens déclarent souffrir d'un mal de dos au moins une fois dans l'année et ces problèmes coûtent globalement deux milliards d'euros par an en soins, alors que des mesures efficaces de prévention pourraient permettre d'éviter tout cela», souligne le président de la FCPE, Jean-Jacques Hazan. Selon les résultats de cette enquête le poids des cartables représentait en moyenne 20% du poids de l'enfant, alors qu'il ne devrait pas excéder les 10%.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb