France Société

La mère qui a giflé l'enseignante placée en garde à vue.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

LP/Philippe Lavieille

La mère qui a giflé une enseignante hier à Poitier a été mise en garde à vue ce matin. Le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, a fait part de son indignation.

A la suite de l'agression d'une enseignante d'histoire-géographie au collège Jules Verne de Bruxerolles, près de Poitiers, la mère responsable de cet acte a été mise en garde à vue. Cette dernière justifie la gifle par une remarque désagréable de l'enseignante sur le carnet de correspondance de son enfant.

 

Le ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon, a fait part de son "indignation" quant à cet acte. "De tels comportements inqualifiables n'ont pas leur place dans l'enceinte de l'école de la république et demande que la plus grande fermeté soit appliquée à l'encontre de leurs auteurs" fait savoir le ministère.

 

De source syndicale, la mère a porté plusieurs gifles et un coup de pied à l'enseignante à qui elle reprochait une appréciation écrite sur le carnet de correspondance, concernant un travail non fait et l'oubli de livres et cahiers en classe. L'enseignante a dû être transportée à l'hôpital pour observation par mesure de précaution, mais en est sortie dans l'après-midi. La mère de famille a été placée en garde à vue et devrait être déférée au tribunal pour "violences sur fonctionnaire et violences sur agents de la force publique".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb