France Société

Tuerie de Chevaline : le cycliste qui a découvert les corps témoigne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Une semaine après les faits, le cycliste qui a découvert les corps de la famille Al-Hilli accepte de témoigner à la télévision britannique.

Il lui aura fallu une semaine pour accepter de raconter ce qui s'est passé en Haute-Savoie le mercredi 05 septembre 2012. Ancien de la Royal Air Force, Brett Martin est le quinquagénaire qui a découvert les corps de la famille Al-Hilli en passant en vélo à côté de la scène du crime.

 

"Il y avait beaucoup de sang et des têtes trouées par des balles. Cela ressemblait à une scène de la série policière les Experts" raconte le témoin qui, ce jour-là, en arrivant sur les lieux, a d'abord cru à un accident avant d'examiner de plus près la scène. "Tous les corps étaient inanimés. Je me suis dit qu'il y avait un fou qui tournait dans le bois. Ca ne pouvait pas être un accident de chasse. J'ai jeté un coup d'oeil, vu qu'il n'y avait pas de danger immédiate" ajoute-t-il.

 

"Quand je me suis approché, la première chose que j'ai vue, c'est un vélo couché par terre. Comme j'avais vu le cycliste devant moi plus tôt, alors j'ai pensé qu'il se reposait. Je me suis encore rapproché, une enfant très jeune titubait sur la route et, au début, j'ai pensé qu'elle était juste en train de jouer car on aurait dit, de loin, qu'elle tombait en rigolant comme le font les enfant. Mais il est apparu clairement qu'elle était gravement blessée et qu'elle était couverte de sang. A ce moment-là ça ressemblait à  un terrible accident de voiture" poursuit le cycliste qui a, après avoir porté secours à la jeune fille, quitté la scène pour aller prévenir la police.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb