France Société

Les radars davantage financés par le produit des amendes.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Parisien

Le budget 2013 prévoit que davantage des recettes recueillies grâce aux amendes soient dévolues à l'entretien des radars.

Le projet de lois de finances présenté hier en conseil des ministres stipule qu'à partir de l'année prochaine, une part plus importante du produit des recettes obtenues avec les amendes va être affectée à l'entretien des radars, soit 399 millions d'euros au lieu de 332 millions à l'heure actuelle.

 

Selon le projet de budget, cette hausse est la conséquence "du dynamisme des recettes radars constaté en 2012 et appelé à se confirmer en 2013". D'ailleurs, le budget de l'agence de financement des infrastructures de transport de France va également augmenter. L'objectif est aussi, l'année prochaine, "de finaliser la dernière tranche de déploiement des radars-sanction commencée en 2011 et qui portera le nombre total de dispositifs à 4 250".

 

Une partie de ces recettes sera également désormais allouée "à la modernisation du système national du permis de conduire" : en d'autres termes, les amendes permettront désormais de payer les documents envoyés aux automobilistes qui leur indiquent leur solde de points.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb