France Société

La production et la consommation de bio augmentent en France.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Thomas Bregardis

Malgré la crise, les surfaces dédiées à l'agriculture bio ont augmenté en France tout comme le nombre d'opérateurs bio.

Selon un rapport de l'Agence Bio, le nombre des surfaces dédiées à l'agriculture bio et le nombre d'opérateurs bio ont fortement augmenté en France en 2012. Ainsi, les surfaces dédiées au bio ont augmenté de 25%, tandis que le nombre de producteurs bio est en hausse de 17%.

 

173 000 hectares de plus sont maintenant utilisés pour l'agriculture bio, ce qui amène à un total de surfaces bio dépassant le million d'hectares, et il y a désormais 900 producteurs et 300 transformateurs ont adopté le cahier des charges. Dès lors, la production bio a forcément augmenté, à l'instar de la production de céréales bio qui est en hausse de 30%, de 38% pour le vin bio et de 39% pour le lait bio.

 

"Tous produits confondus, la part des aliments bio importés en France, en valeur, devrait passer en 2012 sous la barre des 30%, contre 38% en 2009 et encore 32% l'an passé" explique au journal le Monde la directrice de l'Agence bio. Ainsi, la consommation de bio ne cesse de progresser en France, avec une hausse de 5% en moyenne, mais cette hausse est inférieure à celles des années précédentes, étant donné la crise économique qui pèse forcément sur la consommation bio dont les produits restent très chers.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb