TRIER VOS NEWS PAR DÉPARTEMENT :
Monde    France    Grand Paris    Paris    Hauts-de-Seine    Seine-Saint-Denis    Val-de-Marne    Val-d'Oise    Essonne   

Publié le 03/02/2012 Par Jennifer Declémy





Hier, des perquisitions ont été menées au siège de l'Afssaps et aux domiciles de plusieurs responsables graves pour "tromperie aggravée".


A Saint-Denis au siège de l'agence du médicament a eu lieu une perquisition toute la journée d'hier, menée par des gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique. Des perquisitions aux domiciles de plusieurs responsables se sont également déroulées, sur commission rogatoire des juges d'instruction.

Deux informations judciaires concernant le scandale du Mediator ont été ouvertes à Paris, l'une pour "tromperie aggravée", l'autre pour "blessures et homicides involontaires".

Le scandale du Mediator, qui a éclaté en 2011, est soupçonné d'avoir causé entre 500 et 2000 décès en France, et une loi a déjà été votée pour renforcer la sécurité sanitaire.





ARTICLES LIES


LAISSER UN COMMENTAIRE

Me prevenir des réponses


Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris dépêches.



  •  Page de résultats : 0

ParisDepeches contact
ParisDepeches Contribution

A LA UNE
 
next
 

Gouvernement : 34 ministres entrent en fonction

C'est à 19h26 que la composition du nouveau Gouvernement a été annoncée, avec 34 nouveaux ministres entrant en fonction, dont 17 femmes, pour une parité parfaite, une première sous la Cinquième République.
Lire la suite de l'article

ParisDepeches Twitter
ParisDepeches Facebook