France Société

Sous-préfecture de Morlaix dégradée : les salariés de Tilly-Sabco jugés

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Flickr de Malkovitch

Des salariés de l'entreprise bretonne Tilly-Sabco, actuellement en difficultés, sont ce lundi 6 janvier jugés devant le tribunal correctionnel de Brest. Ils sont soupçonnés d'avoir, le 4 novembre dernier, défoncé le portail de la sous-préfecture de Morlaix, où se tenait un rassemblement des "bonnets rouges".

Un petit groupe de "bonnets rouges" manifestaient ce matin, pacifiquement, devant le tribunal correctionnel de Brest. Une manifestation de soutien donc aux salariés de Tilly-Sabco, soupçonnés d'avoir défoncé les grilles de la sous-préfecture de Morlaix à l'aide d'un engin de levage, alors qu'ils y manifestaient pour obtenir des aides pour l'entreprise de volaille, le 4 novembre dernier. La perte d'une aide européenne à l'export de poulets surgelés, a nettement fragilisé Tilly-Sabco, tout comme un autre géant du secteur, Doux.


Le gouvernement "veut faire un exemple".

D'après des informations du Figaro, le procureur de la République pourrait demander des peines d'emprisonnement avec sursis, des amendes ou encore des dommages et intérêts. Christian Bergot, avocat de l'un des trois prévenus dénonce la volonté du gouvernement de "faire un exemple, car il craint le risque de contamination des "bonnets rouges"".

Les "Bonnets Rouges" s'étaient précédemment retrouvés devant la justice le 28 novembre dernier à Quimper, suites aux débordements de la manifestion du 2 novembre. Deux d'entres eux ont été condamné à de la prison avec sursis.
Les dégradations des portiques écotaxes ne font, pour l'instant, l'objet d’aucune apparente poursuite judiciaire.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb