Monde Société

Attentat islamiste à Moscou

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Ce vendredi soir, des hommes armés ont ouvert le feu dans une salle de concert à Krasnogorsk, dans la banlieue de Moscou (Russie), avant d'y déclencher un incendie. Bilan : plus de 130 morts et 150 blessés. L'attentat est revendiqué par l'Etat islamique.

Cela ressemble fort à l'attentat du Bataclan, à Paris, le 13 novembre 2015. A Moscou, le public s'installait dans la salle pour entendre un concert du groupe de rock Piknik. Deux à cinq hommes armés de mitraillettes ont fait irruption dans le Crocus City Hall et ont commencé à tirer sur la foule. Des dizaines de personnes ont été fauchées par les balles. Avant de partir, les assaillants ont lancé "une grenade ou une bombe incendiaire".

 

 

 

 

 

Plus tard, l'attaque a été revendiquée sur un compte Telegram lié à l'Etat islamique, note France Info.

 

... Des combattants de l'Etat islamique "ont attaqué un grand rassemblement de chrétiens (...) dans les environs de la capitale russe Moscou"... Ces assaillants "se sont retirés dans leurs bases en toute sécurité..."  

 

A Moscou, l'heure est au deuil (photo DR).


En fin de matinée, le Kremlin annonçait l'arrestation de 11 personnes dont 4 auraient directement participé à l'attentat.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb