Monde Société

Trois ans de prison requis contre les Pussy Riot.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le procureur russe a requis trois ans de prison contre les chanteuses du groupe punk Pussy Riot accusées d'hooliganisme et d'incitation à la haine religieuse.

Ce matin le procureur a requis trois ans d'emprisonnement contre les trois chanteuses du groupe Pussy Riot qui est actuellement menacé de la sorte pour avoir fait une prière anti-Poutine lors d'un de leurs concerts. Selon la justice russe, elles "se sont livrées au hooliganisme motivé par la haine religieuse et l'hostilité aux croyants orthodoxes".

 

Les chanteuses sont en détention depuis cinq mois déjà et depuis l'affaire est sortie hors des frontières russes pour émouvoir l'opinion publique internationale, au point où le président russe Vladimir Poutine a recommandé la clémence envers les jeunes femmes la semaine dernière. Une députée britannique a assisté aux débats judiciaires et confie d'ores et déjà qu'une condamnation semble plus que probable.

 

Le procès a été marqué par de vifs échanges entre l'avocat des chanteuses et la juge qui a d'ailleurs empêché plusieurs témoins de la défense de témoigner vendredi dernier. "La juge accuse l'avocat de la défense de trop parler (...) la juge continue de l'interrompre" a twitté à un moment de l'audience la députée britannique présente.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb